AJOUREP  Amis des journaux et publications
     
 


 
 

Amis des journaux et publications

 
 

L'AJOUREP a été fondée le 6 mai 1984 par Marc Saunier et collaborateurs, régie par la loi de 1901; les Statuts ont  été publiés au Journal Officiel  du 25 août 1984.  

"Notre association se propose de regrouper tous les amateurs s'intéressant aux documents imprimés, et au premier chef, aux journaux et publications. L'étude de la presse ancienne, dans le contenu et les moyens, l'évolution de la rédaction et des techniques contemporaines retiendront notre attention.  La collection de titres par sujets ou par époque se développe dans un public curieux de l'histoire au jour le jour; c'est pourquoi il nous paraît utile d'offrir désormais l'accueil d'une association aux collectionneurs" Le Petit Jour 1984; septembre (no 1)

Ainsi, l'AJOUREP se consacre à l'histoire et à l'actualité de la presse écrite et s'adresse aux collectionneurs et amateurs de journaux. Beaucoup de ses membres sont des collectionneurs intéressés par une publication spécialisée. Ils y trouvent un lieu d'échanges, où ils peuvent dialoguer avec d'autres spécialistes sur des thèmes précis ; un lieu d'accueil pour leurs petites annonces (gratuites) ; un lieu d'information avec des articles originaux et, en règle générale, fortement illustrés. Des rencontres sont organisées régulièrement pour les adhérents de la région parisienne (France).

Beaucoup de ses membres sont des collectionneurs intéressés par une publication spécialisée. Ils y trouvent un lieu d'échanges, où ils peuvent dialoguer avec d'autres spécialistes sur des thèmes précis ; un lieu d'accueil pour leurs petites annonces (gratuites) ; un lieu d'information avec des articles originaux et, en règle générale, fortement illustrés. Enfin, des rencontres sont organisées pour les adhérents de la région parisienne en France.

 
  Les rapports financiers et les comptes-rendus des assemblées générales sont  publiés dans le Petit Jour respectivement dans les numéros de mars et juin.
     
     
 
  (C) AJOUREP 2007 - Webmestre : Jean-François Bussières